galerie Première escale : Moscou

Après un vol court et calme, et un atterrissage bien bien sportif à travers les nuages chargés de neige, je suis bien arrivée à Moscou dimanche soir.

Pas si froid que je pensais, seulement -2°C cette nuit là. Beaucoup de neige autour des pistes et de l’aéroport, mais nettement moins en ville où il y a quasiment autant de déneigeuses que de voitures !

(PS : vous pouvez passer la souris sur les photos pour lire la légende, ou cliquer dessus pour les agrandir ; désolée de la mauvaise qualité des images !)

Lundi j’ai pu voir ce pour quoi j’ai fait cette escale, en particulier la Place Rouge. Elle n’est pas du tout rouge, mais beaucoup de bâtiments qui l’entourent le sont, même si elle ne tient pas son nom de là. Parmi eux, l’imposant Kremlin et la magnifique cathédrale Basile le Bienheureux. L’entrée de la cathédrale est payante et la visite probablement un peu longue, donc j’en ai simplement fait le tour, avec un guide local même si elle est petite.

*** Pour des raisons temporaires de stockage, les images de cet article ont été archivées, et seront remises en ligne prochainement ***

*** Diaporama 1 ***

Ensuite j’ai contourné une partie du Kremlin, et je suis entrée dans l’enceinte de ce qui est en fait un quartier de bâtiments du gouvernement, musées et cathédrales, et pas du tout un simple bâtiment unique comme je pensais naïvement au départ.

*** Pour des raisons temporaires de stockage, les images de cet article ont été archivées, et seront remises en ligne prochainement ***

*** Diaporama 2 ***

Petit détour sur le Bolshoï bridge pour apercevoir la rivière gelée et la cathédrale du Christ-Sauveur en fond, et juste encore assez de temps pour aller voir la façade du théâtre Bolchoï et les illuminations de Noël.

*** Pour des raisons temporaires de stockage, les images de cet article ont été archivées, et seront remises en ligne prochainement ***

*** Diaporama 3 ***

Il a ensuite fallu prendre, non sans mal, le métro pour rejoindre le train m’amenant à l’aéroport. Sauf que quand tout est écrit en cyrillique sur le quai, et que la traduction en anglais n’est qu’à l’intérieur des rames du métro elles-mêmes, forcément on prend la ligne dans le mauvais sens…

Heureusement, je m’en suis rendu compte à la station suivante. Seulement quelques minutes de perdues, et je suis bien arrivée à Hong Kong après un vol confortable mais très secoué lors du passage au dessus de l’Himalaya.

9 commentaires

  1. Merci Sophie et bravo pour tes talents de reporter !
    Quid sur le chien qui errait sur la place rouge ? Était-il un dissident en liberté ?
    As-tu pris une photo de l’Himalaya la nuit au dessus des nuages ?
    Les plateaux repas étaient-ils bien garnis dans l’avion ?
    Bonne visite à Hong Kong et grosses bises.
    Papa

    J'aime

    • Il a préféré me suivre plutôt qu’aider les mecs qui déchargeaient un camion, ça devait être le leur.
      La photo de l’Himalaya ça sera pour une autre fois, je voyais rien à travers les nuages. J’ai juste eu confirmation du lieu grâce au suivi du vol sur l’écran.
      Quant à la bouffe d’avion, c’est de la bouffe d’avion…

      J'aime

      • Heureux pour le chien, il a compris que tu pouvais sans doute lui raconter la vie de ses cousins Parisiens.
        Pour la gastronomie aéronautique, no comment et pour l’Himalaya, il faudra y retourner en vrai … histoire d’y retrouver des moines, des aigles et des ours.

        J'aime

  2. Belles photos d’une ville où tu n’es pas restée si longtemps que ça, mais quand même suffisamment pour te faire une copine bestiole !! 🙂
    Je suis curieuse de voir ce que tu vas rencontrer à Hong Kong.
    Bisous de ta maman

    J'aime

      • Coucou Sophie !
        Merci de nous faire partager quelques moments de ton grand voyage .On t’accompagne un peu!!!Tes photos de Moscou sont magnifiques , la cathédrale St Basile le Bienheureux est splendide , malgré le froid on a envie d’y aller !!!
        A bientôt les photos de Hong Kong . Profite bien et prends soin de toi .
        Gros bisous de Papy et Mamie

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s